En examinant de plus près le rôle des sacrifices humains des coutumes païennes, les points en commun avec celui de jésus sont flagrants !
Nous retrouvons dans différentes études des exemples de sacrifice humain voulu par les idoles, comme chez les Cananéens, les Aztèques, les Incas. Chez les Phéniciens par exemple, on sacrifiait les fils des plus nobles familles pour les grandes fêtes annuelles de purification, pour appeler la bénédiction des dieux.
Pour profiter des bienfaits du sacrifice il convient de s'associer à la victime : soit en mangeant sa chair, buvant son sang, le parant, nourrissant etc...
Cela fait écho avec les écrits de l’évangile de Jean qui nous invite à manger la chair et boire le sang de Jésus pour être bénis.
Jean 6.53
"Et Jésus leur dit : en vérité, en vérité je vous dis, que si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et ne buvez son sang, vous n'aurez point la vie en vous-mêmes"
Jean 6.55
"Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage."
L’église Catholique Romaine en fera un dogme central appelé la transsubstantiation, les fidèles mangent le corps et boivent le sang de l’idole chaque dimanche au repas de l’Eucharistie pour avoir une communion avec le défunt.
Selon les chrétiens le sacrifice humain de Jésus serait expiatoire, il aurait livré sa vie pour mener l’humanité pécheresse à la purification des péchés grâce à son sang versé. Il serait donc l’envoyé d’HaShem.
C’est bien mal connaître les fondements de la Torah en attribuant ces pratiques païennes au Dieu d’Israël. Elles sont tout simplement interdites !
Deuteronome 18.10
"Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien"
2 Rois 16.3
"Il marcha dans la voie des rois d'Israël; et même il fit passer son fils par le feu, suivant les abominations des nations que l'Eternel avait chassées devant les enfants d'Israël."
Psaume 106.38
"Ils répandirent le sang innocent, Le sang de leurs fils et de leurs filles, Qu'ils sacrifièrent aux idoles de Canaan, Et le pays fut profané par des meurtres."
Jesus est représenté comme le fils de Dieu qui a été envoyé en sacrifice par son Père.
Dieu ferait-IL ce qu’IL condamne ?
Comprenez qu’HaShem a en horreur ce genre de pratique nul part dans le TaNaKh il est question d’un messie assassiné pour les péchés de l’humanité, nul part il est annoncé que le sang d’un humain vous donnera la vie éternelle.
Fuyez le mensonge des idoles païennes et attachez-vous à la vérité du Dieu d’Israël.
Commentaires
Enregistrer un commentaire