Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui


 
Matthieu 3.17

Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection.

Les missionnaires prétendent que ce verset apparaîtrait comme l’accomplissement de celui-ci :

Psaumes 2.7

Je publierai le décret; L’Eternel m’a dit: Tu es mon fils! Je t’ai engendré aujourd’hui.

Nous allons voir de manière simple que cette prophétie, qui n'en est en fait pas une, n’a aucun rapport avec Jesus.

Jesus se fait "baptiser" d’eau, c’est-à-dire qu’il a fait ce qui est appelé un mikvé dans le judaïsme, une immersion rituelle dans de l’eau naturelle.
En sortant de ce mikvé, l’évangile nous relate qu’une voix fit entendre des cieux, etc.

Ce passage est pris comme accomplissement du psaume 2.7

De quoi s’agit-il dans le psaume ?

Comme à son habitude, David l'a écrit : l’Eternel m’a dit…
Pour comprendre de quoi l’on parle, il suffit de lire ce qu’il se passe avant ce verset.

Psaumes 2.6

C’est moi qui ai oint mon roi sur Sion, ma montagne sainte!

Il est question de David, l’Oint de Dieu, à qui il dit qu’il est son fils, et que Hashem l’a engendré aujourd’hui.

Le sujet de l’histoire reste David, pas Jesus, ni même une prophétie messianique.

David est déjà né. Il est vivant au moment ou Dieu lui déclare "je t’ai engendré aujourd’hui".

Seulement Dieu n’engendre pas !

Dieu n’a pas engendré David, et encore moins Jesus.

Ceci est de nouveau une utilisation frauduleuse des mots.
Pour faire croire que Dieu est le père de Jesus et qu’il l’a engendré.

Psaume 89.20

J’ai trouvé David,
mon serviteur,
Je l’ai oint
de mon huile sainte.

Pas d’eau !

Psaume 89.26

Lui, il m’invoquera: Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut!

Il est aussi père de David, et de bien d’autres…

Psaume 89.27

Et moi, je ferai de lui le premier-né, Le plus élevé des rois de la terre.

David est donc son "premier né".

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