De la postérité d'Abraham


Galates 3

16. Or les promesses ont été faites
à Abraham et à sa postérité.
Il n’est pas dit: et aux postérités,
comme s’il s’agissait de plusieurs,
mais en tant qu’il s’agit d’une seule:
et à ta postérité, c’est-à-dire, à Christ.

Ce verset des épîtres de Paul nous est présenté comme la réalisation d’une prophétie de la Torah.
Si nous suivons la logique missionnaire, Paul nous déclare que Dieu a adressé des promesses à Abraham et à SA postérité. 
Un unique descendant serait concerné, c’est-à-dire "Christ", mais aussi que ces annonces se seraient donc réalisées en lui, pour lui, et qu’il serait même le sujet de celles-ci. 

En effet, la nomination de la prophétie est ainsi présentée : "de la postérité d’Abraham"

Pour le missionnaire, le "Christ", c’est-à-dire Mashiah, doit être de la postérité d’Abraham. Ce qui paraît tout à fait logique, mais en quoi ce serait un point réalisé en Jesus, et surtout en quoi ce passage le prouverait-il ?

Commençons par voir le passage de la Torah correspondant et qu’elles sont les promesses dont Paul fait état.
On nous donne deux passages de manière générale, Genèse 12.7 et Genèse 13.15

Genèse 12.7

L’Eternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l’Eternel, qui lui était apparu.

Genèse 13.5

car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours.

Nous pouvons constater que l’unique promesse dont il est question s’avère celle concernant la terre d’Israël. Rien ne laisse transparaître un rapport avec Mashiah.

La doctrine de Paul voulant que sa postérité concerne qu’une personne, le "Christ", est véritablement hors de propos.

Quoi qu’il en soit, à quel moment Jesus, si tant est qu’il s’agisse seulement de lui, possède-t-il une terre quelconque ?
Au contraire, sa venue a fini par faire perdre cette terre promise par Dieu à la descendance d’Abraham.
L’existence de Jesus a donné un résultat contraire à cette promesse…

Lorsque Hashem parle de sa postérité, sa semence, il est question ici de SES descendants. 
À aucun moment, il n’y a de rapport avec Mashiah en particulier, mais avec le peuple dans son ensemble, la descendance d’Abraham.
Et nous pouvons nous en rendre compte dans d’autres passages dont les missionnaires ne font pas état.

Genèse 17.7

J’établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations

Pour la bonne explication de l’article, j’ai pris les traductions chrétiennes de la bible, en l’occurrence celle de Louis Segond

Nous pouvons constater que dans les deux versets utilisés par les missionnaires, la version donne : "ta" postérité, alors que dans celui que je vous ai cité, les bibles chrétiennes traduisent par "tes" descendants.

Fait intéressant, le mot hébreu est le même dans chaque passage, à savoir "zaroukha". Les traductions changent selon le bon vouloir des interprètes.

Mais nous allons ici expliquer pour quelle raison la parole de Paul apparaît inexacte. 

Lorsque Dieu parle de "sa" descendance, il veut bien sûr traiter du peuple d’Israël. 

Une descendance, la "semence" d’Avraham, implique la totalité du peuple.
Cette descendance est énoncée au singulier pour "le peuple d’Israël", mais il s’agit bien entendu de tout le peuple.

Esaïe 41.8

Mais toi, Israël, mon serviteur, Jacob, mon élu, semence d’Abraham qui m’aimait,

Le mot "semence" apparaît ici au singulier et pourtant le sujet est bien, le peuple. 

Voir dans le verset de la genèse un terme au singulier, une seule personne, est erroné, et bien plus en pensant qu’il s’agirait du Mashiah.
Rien ne le désigne !

Ce passage demeure une utilisation frauduleuse de la part de Paul et, par la suite, des missionnaires. Leur volonté restant de trouver des prophéties qui seraient accomplis en Jesus, afin de le présenter comme Mashiah.

Cela dit, rien ne laisse à songer cela !

Il n’est question dans ces versets que d’une seule promesse, qui est celle du don de la terre. 

Et en admettant l’hypothèse que l'on parlerait ici du Mashiah, Jesus n’a pas accompli cette prophétie et pour le coup cette promesse. 
Au contraire de ce qui est annoncé, sa venue et sa mort ont provoqué le total opposé de ces paroles !

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